cookie

C’est le Printemps avec le Mas de la Dame !

FeaturedImage

Aujourd’hui c’est le printemps (même si le ciel ne le fait pas tellement apparaitre). Pour fêter ça… je vous offre un verre de rosé? Et oui, c’est bientôt la saison des terrasses et des picniques, alors pour s’y préparer, j’ai commencé à faire un repérage des produits des beaux jours.

Pour commencer, je vous emmène au pied du village mythique des Baux de Provence, ce qui fait déjà rêver… plus précisément sur le versant sud des Alpilles, à l’abri de la barrière montagneuse, là où les vins bénéficient d’un terroir unique et d’un microclimat bien spécifique.

Un vin bio dont les vendanges sont faites manuellement, dans le respect des vignes. Les cépages principaux sont Grenache, Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre et Cinsault pour les rouges et les rosés, Sémillon, Clairette, Rolle et Roussane pour les blancs.

Pour avoir goûté quelques uns de leurs vins, ils sont très agréables et le rosé sera parfait pour les beaux jours pour accompagner quelques bouchées fraiches, pleines de légumes et de saveurs. A mettre dans votre « TO TASTE » list. 😉
A SAVOIR

Pour plus d’informations, allez faire un tour sur le site du Mas de la Dame. Le vignoble se visite alors pourquoi ne pas y passer lors d’une de vos futures escapades?

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire