Un dessert frais, qui change un peu des biscuits et des gâteaux traditionnels. Très simple à réaliser, dans une cocotte, on a juste besoin de s’en occuper quelques minutes au départ puis on laisse tranquillement mijoter au four.
L’ananas rôti, une recette sans prise de tête et très agréable à la fin d’un repas, été comme hiver.
Si vous n’avez pas de gousse de vanille (ou simplement pas beaucoup de temps) faites abstraction de l’étape « infusion de la gousse de vanille » en ajoutant simplement à votre caramel une cuillère à café d’extrait ou de poudre de vanille.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
C’est une superbe assiette très très légère !
Dommage que je n’aime pas l’ananas chaud ~ A déguster frais avec une bonne boule de glace vanille ou coco 🙂
Tout à fait: chaude ou froide, cette recette est très bonne et dépend du goût de chacun. Si tu optes pour la version froide. Il faut laisser refroidir la cocotte et mettre au frais au moins 2 heures avant dégustation (les saveurs seront développées et l’ananas aura confit et « figé » au frais).