Cette association est (presque) devenu un grand classique de la cuisine végétarienne. La butternut, également appelée « douxbeurre » pour sa version plus francophone, est un légume en vogue depuis quelques années … et non sans raison ! Sa chair tendre, fondante, légèrement sucrée, associée à ses qualités nutritionnelles, en fait l’alliée parfaite de nos repas. Un légume apprécié aussi bien par les petites que les grands.
Ici associée à du quinoa (riche en protéines), une pointe de croquant (les noisettes) et de fondant (le sublime fromage de chèvre), inutile de vous dire que ce sera difficile de résister à une deuxième tournée.
Variez les sources de féculents en fonction de vos envies: cette recette se marie très bien avec de l’épeautre, de l’orge ou encore du sarrasin. Si vous n’êtes pas trop fan de fromage, troquez-le contre des dés de tofu poêlé ou alors des dés de poulet si vous n’êtes pas végétarien. Si vous choisissez des dés de poulet, vous pouvez également servir vos assiettes avec une cuillère à soupe de yaourt.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
J'<3 l'idée , merci
Elle me plait bien ton assiette…