Inspirée à la fois de la recette de nasi goreng, un délicieux riz sauté d’origine indonésienne, et du riz sauté thaï, voici un mélange de culture réussi et très simple à réaliser en un rien de temps.
Quelques légumes, du riz cuit, et une sauce pimentée en accompagnement, il n’en faut pas plus pour vous transporter loin, très, très loin, tout en utilisant quelques produits bien français (pourquoi ne pas utiliser le riz de Camargue, et le brocoli et le poivron de nos régions françaises !).
Bon appétit !
Délicieux également en incorporant quelques dés de poulet ou des crevettes pour les non végétariens.
N’hésitez pas à varier les légumes en fonction de la saison: ajoutes des haricots verts, quelques petits pois ou encore des champignons ou des pointes d’asperges.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Loire Rouge – Saumur-Champigny – Cépage Cabernet Franc, un vin rond, délicat, aux notes de fruits rouges.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
ça doit être délicieux
Super sympa ce riz sauté !
Deux fois la gousse d’ail hachée. ….
La première fois il faut hacher la gousse d’ail, la deuxième fois que j’en parle, il faut l’intégrer ! 😉
Désolée si je n’ai pas été suffisamment claire et bonne dégustation .