cookie

Saint Jacques snackées, crème légère au wasabi

FeaturedImage

Parmi les recettes de fêtes que je vous ai proposé cette année, il manquait encore à l’appel les Saint Jacques… un de mes péchés mignons ! Voici une idée originale et facile à préparer, toujours avec petite touche d’exotisme qui ajoute un peu de fraicheur aux recettes classiques.

Prêts pour les festivités?

INGREDIENTS

  • 12 Saint Jacques
  • 12,5cl de crème liquide à 30% de MG
  • 1 à 2 cuillères à café de pâte de wasabi
  • 1 cuillère à café de graines de sésame toastées
  • 1 citron vert bio
  • Graines germées variées pour le décor

Montez la crème en chantilly ferme. Dans un bol, mélangez le wasabi avec 1 cuillère de crème montée, incorporez délicatement le reste de la crème (dosez le wasabi en fonction de votre sensibilité aux saveurs épicées). Réservez au frais.

Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile de sésame, faites griller les saint jacques 1 minute sur la première face, 30 secondes sur la deuxième.Elles doivent rester crues à l’intérieur. Salez, poivrez légèrement.

Dans vos cuillères apéritives, disposez un lit de crème. Ajoutez sur le dessus une saint jacques, quelques graines de sésame, un peu de zestes de citron vert et les graines germées.

Servez immédiatement avec le jus de citron vert en complément.

ASTUCES DU CHEF

Si vous n’aimez pas le wasabi, vous pouvez remplacez par une crème au citron vert ou citron vert – gingembre.
saint_jacques_wasabi_volner-12-sur-12

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire