Pourquoi « Tartelettes Michel et Augustin »? Et bien pour faire suite à la petite histoire commencée avec la Roulade de Marguerite, j’ai été sélectionnée pour participer à la grande finale Michel et Augustin pour gagner un CAP de pâtisserie … mon souhait le plus profond pour enfin ouvrir mon petit salon de thé et vendre mes gâteaux.
Tout s’est déroulé le mardi 28 septembre dernier à partir de 17h30. 10 finalistes, 2 épreuves:
Bon alors pour faire court, tout s’est très bien passé. Tellement bien qu’ils n’arrivaient pas à déterminer LE grand gagnant. Après une attente interminable à la bananeraie, nous étions donc 2 candidats exæquo, Pierre et moi même et devions repasser un mini entretien pour nous départager. Et c’est Pierre qui au final, a été sélectionné avec ses tourtelettes aux pommes. Félicitations à lui! Malgré ma défaite, j’en garde un super souvenir et une conviction au top, je ne pensais pas pouvoir arriver jusque là mais je l’ai fait! Incroyable. Et oui, c’est sûr, il faut que je me lance.
Bon, trêve de plaisanteries, quelle était donc cette recette Magique? La voici: des tartelettes poires, amandes, chocolat blanc et sa pointe de citron.
Préparez cette tarte fine en mini format à l’apéritif ou en guise d’entrée. Vous pouvez également réaliser cette recette avec une pâte feuilletée.
Merci au Syndicat Interprofessionnel du Reblochon et La Belle Vie (courses en ligne livrées en 1 heure) pour leur support dans la réalisation de cette recette !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.