Après les galettes … les crêpes ! Car la chandeleur c’est dans 1 semaine. :-)
Reprenons les bases : comment faire une bonne pâte à crêpes ? Je n’ai peut-être pas de petit secret spécifique pour les réussir à coup sûr ou de recette magique mais croyez-moi, je n’ai jamais eu de problème avec celle-ci. C’est un basique que j’utilise tout le temps et qui ne m’a jamais fait défaut. Elle tient bien à la cuisson et les crêpes sont bien moelleuses comme je les aime.
Il y a peut-être une seule chose : essayer de laisser reposer votre pâte au moins 1 heure, elle sera plus facile à travailler et moins élastique. Je vous ai même préparé un petit tutoriel en vidéo juste ici, c’est parti !
Pour des crêpes encore plus moelleuses, ajoutez 2 jaunes d’œuf en plus. Si vous souhaitez uniquement confectionner des crêpes sucrées, ajoutez 5cl de rhum pour rehausser les saveurs, ou une pointe d’extrait de vanille, de zestes de citron ou d’orange.
Si la pâte à crêpes est trop épaisse, ajoutez 5cl d’eau ou de bière.
Pour un résultat encore plus aérien, vous pouvez également ajouter 1/2 cuillère à café de levure chimique.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Tu me donnes envie d’en faire…