INGREDIENTS
- 1 épaule d'agneau désossée (environ 800-900g)
- 500g pommes de terre à chair tendre Casino
- 1 botte d'oignons nouveaux
- 3 gousses ail
- 2 branches romarin frais
- 2 branches de thym
- 3 feuilles laurier
- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
PREPARATION
- Préchauffez le four à 160°C.
- Coupez l'agneau en gros dés (ou demandez à votre boucher de le faire).
- Lavez les pommes de terre et coupez les plus grosses en deux ou en quatre.
- Émincez le vert des oignons et coupez le blanc en deux ou en quatre.
- Dans un plat à gratin huilé, disposez l'agneau avec les herbes, les oignons et les pommes de terre. Salez, poivrez, rajoutez un filet d'huile d'olive et mélangez pour bien enrober le tout.
- Enfournez pendant environ 1 heure en mélangeant régulièrement.
- Augmentez la température du four à 200°C. Prélevez les pommes de terre et enfournez-les 10 bonnes minutes afin de les rendre bien croustillantes.
- Parsemez d'herbes fraiches et dégustez tel quel ou avec un peu de moutarde en grains.
ASTUCES DU CHEF
Un plat délicieux à préparer toute l'année ! Selon vos envies, n'hésitez pas à rajouter des légumes de votre choix à faire cuire avec l'agneau : carottes, navets, panais etc.
ACCORD METS & VIN
Ce plat printanier saura se marier à merveille avec un verre de Cahors du Clos Troteligotte. Un vin rouge vif et bien équilibré en 100% Malbec qui saura accompagner les saveurs de l’agneau comme il se doit ! Une cuvée en Biodynamie à découvrir absolument.
Prix public environ 15€.
Clos Troteligotte