INGREDIENTS

Pour les beignets

Pour la pâte à tartiner

PREPARATION

  1. Préparez la pâte à beignet : délayez la levure fraiche dans le lait tiède. Laissez reposer 10 minutes.
  2. Dans un bol, mélangez la farine, le sel, le sucre, l’oeuf et le beurre fondu (aidez-vous d’un robot type kitchenAid), ainsi que le mélange levure-lait. Pétrissez jusqu’à former une boule de pâte homogène.
  3. Couvrez la pâte d’un linge et laissez reposer pendant 1h à température ambiante (si possible aux alentours des 25°C).
  4. Farinez le plan de travail, dégazez la pâte et étalez-la sur environ 1cm d’épaisseur. Découpez à l’emporte-pièce de 5-6cm pour former vos beignets.
  5. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez vos beignets en les espaçant bien. Couvrez-les d’un linge et laissez à nouveau reposer 1h à température ambiante.
  6. En attendant, préparez la pâte à tartiner aux noisettes : préchauffez le four à 160°C. Torréfiez les noisettes au four 10 minutes.
  7. Faites fondre le chocolat.
  8. Réduire les noisettes en poudre. Ajoutez ensuite le chocolat fondu, le lait concentré sucré légèrement tiédi, le lait, et l’huile de noisette. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène (au besoin, ajoutez un peu de lait).
  9. Augmentez la température du four à 180°C.
  10. Délayez le jaune d’œuf avec une cuillère d’eau. Dorez les beignets à l’aide d’un pinceau.
  11. Enfournez environ 15 à 20 minutes. Laissez-les refroidir.
  12. Percez les beignets sur un côté.
  13. Garnissez les beignets de votre pâte à tartiner à l’aide d’une poche à douille.
  14. Saupoudrez-les de sucre glace et dégustez !
Beignets fourrés à la pomme

ASTUCES DU CHEF

Cette recette convient également pour une cuisson à la friture. Vous pouvez varier les garnitures avec par exemple de la confiture de lait.

Beignets fourrés au chocolat