INGREDIENTS

Pour la salade

Pour la vinaigrette thaï

PREPARATION

  1. Préparez la sauce Thaï : dans un bol, mélangez les zestes et le jus d’un citron vert avec la gousse d’ail épluchée, dégermée et râpée, le gingembre épluché et râpé, la sauce poisson, la sauce soja, le sucre et la purée de piment. Fouettez jusqu’à dissolution du sucre et réservez au frais.
  2. Épluchez et râpez la carotte. Coupez la mangue en fines lamelles, ainsi que l’avocat. Émincez l’oignon nouveau et ciselez les herbes. Concassez les cacahuètes grossièrement.
  3. Dans une poêle avec un filet d’huile, saisissez les pavés de cerf 4 minutes sur la première face, retournez-les et poursuivez la cuisson 3 (le temps de cuisson peut varier selon l’épaisseur des pavés, mais la viande doit rester rosée). Réservez sur une planche 5 minutes avant de la découper en fines lamelles.
  4. Dans un saladier, mélangez les légumes préparés avec les herbes et arrosez de la moitié de la sauce. Mélangez bien.
  5. Disposez la salade de légumes sur des feuilles de cœur de laitue. Ajoutez ensuite le cerf coupé en lamelles, parsemez de cacahuètes, et versez le restant de la sauce sur le dessus.
  6. Dégustez immédiatement avec des rondelles de citron vert.

ASTUCES DU CHEF

Transformez cette recette de bouchées apéritives en plat complet en servant le tout sur un lit de nouilles chinoises ou de pâtes soba.

Bouchées apéritives au cerf