INGREDIENTS

Pour les boulettes

Pour le bouillon

PREPARATION

  1. Commencez par préparer les boulettes : dans une poêle avec un filet d'huile et une noisette de beurre, faites revenir
  1. Commencez par préparer les boulettes de veau : dans une poêle avec un filet, faites revenir l’oignon haché. Dès qu’il commence à colorer, couper le feu et réserver.
  2. Dans un grand saladier, mélangez la viande de veau avec l’œuf, la fécule, les herbes, les oignons revenus, du sel et du poivre. Formez des boulettes à l’aide de la paume de la main.
  3. Épluchez et hachez l’oignon pour le bouillon. Épluchez et coupez les carottes en fines rondelles. Épluchez et coupez les champignons en lamelles.
  4. Dans une grande casserole avec un filet d’huile, faites dorer les boulettes de veau sur toutes les faces. Réservez.
  5. Dans la même casserole ayant servie à la cuisson des boulettes, faites revenir l’oignon avec les carottes. Ajoutez les champignons, puis versez le bouillon. Portez à ébullition. Réduisez le feu et poursuivez la cuisson 10 minutes.
  6. Faites cuire les nouilles asiatiques selon le temps indiqué sur le paquet.
  7. Replacez les boulettes de veau dans le bouillon et poursuivez la cuisson 5 minutes à petits frémissements afin qu’elles soient cuites à cœur.
  8. Dans vos bols de service, disposez un lit de nouilles. Ajoutez le bouillon aux légumes, les boulettes de veau et terminez éventuellement par quelques herbes fraiches ciselées.

ASTUCES DU CHEF

Selon le temps de cuisson de vos nouilles, faites-les cuire directement dans le bouillon, avant d’y replacer les boulettes de veau.

Variez les légumes contenus dans le bouillon selon les saisons et vos envies.

Si vous aimez les plats relevés, ajoutez à votre bouillon une pointe de gingembre ou de piment.

Bouillon aux boulettes de veau