INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Faites tremper les champignons noirs.
  2. Retirez la racine des cébettes, épluchez-les et émincez-les. Pelez et râpez le gingembre. Épluchez et dégermez l’ail. Lavez et effeuillez la coriandre. Mélangez le tout à l'exception des champignons et et mixez pour obtenir un hachis assez fin. Réservez.
  3. Hachez au couteau les champignons noirs égouttés.
  4. Mixez le poulet et mélangez-le dans un saladier avec le hachis, les champignons noirs, puis ajoutez l’oeuf et la Maïzena. Mélangez et salez.
  5. Formez des boulettes de 25g et pochez-les dans une casserole d’eau frémissante 1 à 2 minutes.
  6. Égouttez-les et essuyez-les.
  7. Mélangez l’huile de sésame, la sauce teriyaki et le miel dans un plat creux. Enrobez les boulettes de cette préparation. Filmez et placez au réfrigérateur pendant 2h en remuant régulièrement.
  8. Faites cuire le riz façon pilaf en ajoutant les algues à l’eau de cuisson salée. Égouttez et réservez au chaud.
  9. Faites dorer les boulettes égouttées sur toutes les faces dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez la marinade, laissez mijoter jusqu’à ce que les boulettes soient bien dorées et caramélisées, et que la sauce devienne sirupeuse.
  10. Piquez 3 boulettes sur un pique en bois pour former des brochettes.
  11. Réchauffez-les au besoin et servez bien chaud avec le riz et arrosez du reste de sauce récupérée dans la poêle, ainsi que du jus de citron vert.

ASTUCES DU CHEF

Cette recette est également délicieuse à réaliser avec du porc, des crevettes ou encore su tofu pour une version végétarienne.

Boulettes de Poulet Teriyaki