J’adore ces petits plats tout simple et efficace. Rassasiant, exotique, réconfortant, le chirashi n’est autre qu’un sushis déstructuré servi dans un grand bol. Du riz vinaigré, quelques algues et un peu de poisson et voilà, le diner est prêt!
Le Chirashi est un plat traditionnel japonais généralement composé de poisson cru et accompagné de différents petits légumes marinés et frais, des omelettes roulées aromatisées. En voici une recette simplifiée et facile à faire, sans avoir à manger du poisson cru si vous n’aimez pas ou n’en trouvez pas de suffisamment bonne qualité dans le commerce.
Vous pouvez également réaliser cette recette avec une darne de saumon cuite maison.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.