INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Retirez les feuilles de votre chou-fleur puis le trognon. Prélevez les fleurettes, en essayant d'obtenir des tailles assez régulières. Lavez-les.
  2. Dans un grand saladier, faites tremper les fleurettes de chou-fleur 15 minutes dans une eau vinaigrée (environ 2 litres d'eau pour 10-15cl de vinaigre blanc).
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Dans une assiette creuse, versez 100g de farine. Dans une autre assiette creuse, mélangez la chapelure avec le parmesan, le curry, l'ail en poudre et le persil.
  5. Dans un saladier, mélangez les 100g de farine restants avec le sel et levure chimique. Versez le lait tout en fouettant la préparation (pour éviter les grumeaux) et ajoutez l’huile.
  6. Passez les fleurettes de chou-fleur dans la farine, puis trempez-les dans la pâte (les fleurettes doivent être bien enrobées). Egouttez bien puis roulez-les dans la chapelure au parmesan.
  7. Etalez vos fleurettes de chou-fleur sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  8. Enfournez pour environ 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  9. Servez ces "beignets" avec une sauce au yaourt ou une sauce tomate.

ASTUCES DU CHEF

Attention à ne pas superposer les fleurettes de chou-fleur sur votre plaque de cuisson et espacez-les. Si vous n'avez pas assez de place, prenez 2 plaques ou réalisez 2 fournées.

Ces beignets sont à déguster rapidement après cuisson car ils ont tendant à ramollir.

Sur le même principe, vous pouvez cuire d'autres légumes de votre choix, selon la saison.

Chou-fleur croustillant