Et oui, les clafoutis, ne sont pas réservés au sucré. Voici la preuve en recette avec ce clafoutis de petits pois à la menthe et à la féta. Un plat très frais que vous pourrez décliner à l’infini en variant légumes et fromages.
Conseil de dégustation: si vos clafoutis sont un peu secs dus à une cuisson trop longue, accompagnez-les d’une sauce au yaourt maison en mélangeant 1 yaourt avec du sel, du poivre, 1/2 gousse d’ail haché, de la menthe ciselée et un trait de jus de citron. Je rajoute en dernière minute un trait de réduction balsamique. Je sers cette sauce quasiment systématiquement par gourmandise… même s’ils sont bien moelleux.
Conseil cuisson: utilisez des ramequins qui vous permettront d’assurer une épaisseur de pâte d’environ 5 cm pour garantir le moelleux à la cuisson.
Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.