Avez-vous déjà essayé la technique du ballon pour réaliser vos coupelles dessert en chocolat ? C’est assez rigolo. Un peu délicat à faire, mais si vous suivez mes quelques trucs et astuces ci-dessous, tout devrait bien se passer ;-)
Sur le visuel d’entête, j’ai fourré mes coupelles avec une chantilly maison à la vanille, quelques fruits de saison et un coulis de chocolat. Et pour vous aider à réaliser comme il se doit ce joli dessert, je vous ai préparé une vidéo, juste ici, pour que ce soit plus facile.
N’hésitez pas à varier les plaisirs en réalisant des coupelles en chocolat blanc ou au lait, et n’oubliez pas de mettre une couche généreuse de chocolat pour faciliter le démoulage. En plus de ce que je vous ai indiqué ci-dessous, vous pouvez réaliser une base chocolatée (en déposant une cuillère de chocolat fondu sur votre papier cuisson juste avant de déposer le ballon), cela vous aidera à avoir une base bien solide, résistante, et des coupelles qui tiennent bien sur l’assiette.
Pensez à bien conserver les coupes au réfrigérateur.
Pour décoller facilement les ballons du chocolat, huilez légèrement les ballons.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.