Les coquillettes sont réservés aux enfants? Que nenni ! Et les coquillettes peuvent même se révéler surprenantes et pleines de saveurs: testez donc ces délicieuses galettes de coquillettes aux tomates séchées avec une touche d’origan et de parmesan, vous m’en direz des nouvelles !
Si vous n’avez pas d’emporte pièce ou si vous avez des difficultés à former vos galettes, utilisez une poêle à blinis ou formez une seule grande galette de la taille de votre poêle, que vous partagerez ensuite comme un gâteau ou une tortilla.
N’hésitez pas à varier les saveurs: remplacez les tomates séchées par des dés de poulets et des petits pois avec un trait de sauce soja pour une variante asiatique, ajoutez des grains de maïs et du poivron avec quelques épices pour une version tex mex ou pourquoi pas quelques champignons avec du persil, de l’ail et une touche de crème !
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Provence – Bandol – Cépage Mourvèdre, un vin aux notes de poivre frais et de garrigue.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Sympathiques ces galettes de coquillettes…