L’association chèvre – miel – fruits secs … une vraie histoire d’amour! Parfait en toute saison. Ici je l’ai marié avec de la fraise, un savant mélange réussi… Mais en automne ou en hiver, optez pour de fines lamelles de poires ou de pommes avec quelques noix, c’est tout aussi bon, je vous assure.
Une entrée qui plaît beaucoup (vérifiez tout de même si vos convives aiment le chèvre, c’est soit on aime, soit on déteste). Nul besoin de préparation, même s’il est conseillé de verser le miel 10 minutes avant d’enfourner au four pour donner un peu plus de goût.
Et dernier conseil, ce n’est pas pour rien que j’ai mis une bûche de chèvre cendré, c’est celui qui tient le mieux à la cuisson et se marie à merveille avec ces petits toasts et sa salade. Le chèvre cendré résiste en effet bien en four (il ne coule pas de partout) et vous livre une texture parfait en bouche (c’est un chef qui m’a livré ce secret, allez y les yeux fermés!).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.