Ces derniers temps, j’avais envie de retrouver un bout de soleil, l’esprit du sud et sa bonne huile d’olive, ses tomates charnues, sa chaleur et sa bonne humeur… mais on est en hiver ! Résultat ? En tombant sur ce très bon vinaigre à la pulpe de tomate et au basilic de chez Alziari, j’ai trouvé une bonne alternative pour retrouver un parfum de Provence : des tartines généreuses à l’avocat et à l’huile d’olive.
Pour la petite histoire, quand j’étais petite, et que j’allais l’été du côté de Grasse ou dans l’Esterel au mois de février, on allait de temps en temps dans la boutique Alziari de Nice gouter leurs huile d’olive… que de souvenirs !
Une recette délicieusement simple et savoureuse.
Pour varier les saveurs, testez avec différentes variétés de pain.
Si vos avocats ne sont pas très beaux, écrasez-les à l’aide d’une fourchette, ajoutez une pointe de jus de citron et procédez de même que dans la recette en troquant les tranches d’avocat par cette tartinade.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Parfait avec une salade pour un dejeuner ou diner rapide, tres bon et excellent pour la santé