Accueil Apéritif Nachos Bowl

Nachos Bowl

par noisette
Nachos Kebab Guacamole (2 Sur 8)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Aujourd’hui, c’est férié, alors on en profite pour inviter des amis prendre l’apéro, n’est ce pas? ;-) Voici une déclinaison originale des nachos bowls à l’américaine avec un mélange de guacamole maison, de tomates fraiches, de fromage… et la touche magique? Des lamelles de kebab au poulet (on peut les trouver au rayon des surgelés), si, si !

Une recette conviviale à réaliser en deux temps trois mouvements.

INGREDIENTS

Pour les bowls

Pour le guacamole maison

  • 2 avocats
  • 1 pincée de piment
  • 1 citron vert
  • 1 petit oignon rouge (ou 1/2 normal)
  • 1/2 bouquet de coriandre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préparez le guacamole en écrasant à la fourchette la chair d’avocat avec le zeste et le jus de citron, le piment, du sel et du poivre. Incorporez l’oignon rouge finement ciselé ainsi que la coriandre. Réservez au frais.
  2. Epépinez et détaillez la tomate en petits cubes.
  3. Dans une poêle sur feu vif, faites revenir les lamelles de kebab 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et cuites à coeur.
  4. Au moment de servir, disposez le guacamole dans un bol, ajoutez les tomates sur le pourtour, les lamelles de kebab, le fromage, et terminez en piquant les chips nachos sur le dessus. Dégustez sans plus attendre !

ASTUCES DU CHEF

S’il vous reste de la préparation le lendemain, transformez ces nachos bowl en tartines: tartinez de belles tranches de pain grillé avec le guacamole, et faites de même, disposez successivement les tomates, les lamelles de kebab, et le fromage. Servez avec quelques rondelles de citron vert et une salade verte.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.