Voici une recette ultra facile et rapide à préparer. Une bonne idée pour un repas sur le pouce ou pour agrémenter un brunch comme il se doit, le dimanche. En famille, avec des amis, pour les fêtes, cette recette d’œufs brouillés est délicieuse, très parfumée, moelleuse, fondante... et pourtant si simple à faire... Avec ce petit "pas à pas", vous allez devenir le roi des œufs brouillés! INGRÉDIENTS Épluchez et hachez la gousse d'ail. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites revenir les chanterelles avec l'ail, du sel et du poivre.
En attendant, dans un bol, fouettez les œufs avec du sel et du poivre. Dans une casserole avec une noisette de beurre sur feu moyen, versez les œufs et remuez sans cesse. Ne les faites surtout pas cuire trop rapidement, le principe des œufs brouillés est une cuisson lente et un remuage constant. Lorsque les oeufs commencent à blanchir, ajoutez le Chaource petit à petit en continuant à mélanger pour le faire fondre.
En fin de cuisson, incorporez du persil haché dans les chanterelles et versez le tout dans le œufs. Ne mélangez pas trop à ce stade. Versez dans des assiettes et servez avec une bonne tranche de pain de campagne légèrement grillée. VARIANTE N'hésitez pas à variez les champignons: des champignons de Paris pour une recette de tous les jours, des cèpes pour un repas de fêtes ...