Qu'avez-vous de prévu pour le brunch ? Les oeufs brouillés font toujours un carton et c'est vraiment très simple à préparer. Pour apporter un peu de fantaisie et un côté un peu plus "chic" à cette recette toute simple, j'y ai ajouté une touche de Délice de champignons à la truffe d'été de chez Albert Menès. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez très bien remplacer par une autre spécialité (comme un délice de tomates séchées, un pistou ou alors une tapenade).

A déguster avec des toasts croustillants !

INGREDIENTS

Pour les oeufs

Pour le service

PREPARATION

  1. Dans une poêle sans ajout de matière grasse, faites griller vos tranches de lard. Réservez tout en gardant la graisse dans la poêle.
  2. Battez les oeufs dans un bol avec du sel et du poivre. Versez les oeufs dans la poêle ayant servie à la cuisson du lard, sur feu doux. Ne les faites surtout pas cuire trop rapidement, le principe des oeufs brouillés est une cuisson lente et un remuage constant. Lorsque les oeufs commencent à blanchir, ajoutez la crème et poursuivez la cuisson 2 minutes tout en remuant.
  3. Servez vos oeufs brouillés dans de petits ramequins avec une cuillère de Délice de champignons à la truffe d'été, le lard croustillant coupé finement, une pluche de persil, et quelques toasts grillé pour accompagné le tout.

ASTUCES DU CHEF

Ne salez pas trop vos oeufs, le lard apporte sa dose de sel, ainsi que le Délice de champignons à la Truffe d'été.

Pour encore plus de saveurs, vous pouvez incorporer le Délice de champignons en fin de cuisson, en même temps que la crème, mais vos oeufs deviendront marrons et visuellement moins esthétiques.