L’omelette… c’est du basique mais c’est tellement bon, facile, pas cher, rapide à faire, bref ce que vous voudrez, que les grands et les petits sont toujours conquis. J’ai « sophistiqué » un peu ce plat en en faisant des rouleaux fourrés à l’asperge, mais cela n’en reste pas moins très simple à préparer et surtout délicieux.
Pour plus de facilité lors du pliage de la crêpe: disposez les asperges au centre et repliez l’omelette en portefeuille (en 3: un bout vers l’intérieur et l’autre bout vers l’intérieur également, qui vient recouvrir votre premier pliage). Et pour plus de rapidité, râpez l’intégralité du parmesan, mais en couper en lamelles permet d’obtenir une texture fondante en bouche, très agréable.
Si vous aimez, ajoutez une touche de gingembre frais à votre sauce coriandre.
Les omelettes roulées se servent aussi bien en plat complet qu’à l’apéritif, coupées en petits morceaux!
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin blanc d’Alsace – Cépage pinot gris, un vin aux notes exotiques, rond et long en bouche.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Sympa cette omelette…