Attention, refroidissement général même en région parisienne... Cette recette est donc parfaite pour un diner réconfortant, tous les ingrédients y sont réunis: du fromage, des pommes de terre, du bacon, et un assaisonnement maison qui relèvera le tout. Que l'on soit à la montagne (pour les chanceux) ou pas, c'est un plat que l'on déguste sous la couette ou au bord de la cheminée avec un bon chocolat chaud en dessert! INGREDIENTS Préchauffez le four à 200°C
Lavez les pommes de terre, piquez-les, et emballez-les dans un morceau de papier aluminium. Glissez au four 50 minutes. En attendant, préparez le confit d'oignons. Epluchez les oignons, coupez-les en fines demi rondelles et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile. Lorsque les oignons commencent à devenir translucides, ajoutez la moutarde en grains, le vinaigre, le miel, du sel et du poivre. Laissez caraméliser 5 à 10 minutes.
Dans une poêle sans ajout de matière grasse, faites revenir les tranches de lard fumé jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes. Réservez et coupez en fines lamelles. Lorsque les pommes de terre sont cuites, coupez-les en deux dans la longueur. Creusez-les légèrement afin de pouvoir les farcir. Mélangez la chair de pommes de terre récupérée avec la moitié du confit d'oignons, la crème, une touche de sel et de poivre. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Fourrez chaque demie pomme de terre avec ce mélange et ajoutez quelques tranches d'Affidélice sur le dessus. Mettez le four en position grill et gratinez les pommes de terres quelques minutes pour dorer le fromage. A la sortie du four, parsemez de lard croustillant et accompagnez du restant de confit d'oignons. Servez immédiatement avec une salade verte.