Les pommes de terre grenailles sont une des merveilles du printemps. Leur goût est tout autre que celui des grosses pommes de terre classiques. Mon conseil ? Préférez une cuisson rôtie au four (comme ici) ou rissolée à la poêle. Et dernière chose, ne les cuisez pas trop à défaut d’avoir de la bouillie… Voici donc ma recette de pommes grenaille rôties aux épices !
Pour les sublimer, un rien ne leur convient : j’ai choisi ici de les rôtir au four avec quelques épices et de les accompagner d’une sauce au yaourt à la menthe, tout simplement, pour apporter une touche de fraicheur.
Pour les non végétariens, cette recette est également délicieuse avec quelques lardons ou du jambon cru.
Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre de Vin Blanc AOC Grignan-Les-Adhémar, Cave La Suzienne, 2018. Un vin plein de soleil et de rondeur, qui viendra sublimer cette assiette toute simple.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.