Un gâteau assez facile à réaliser et à la fois très joli et bien gourmand. La base du shortcake est un biscuit réalisé avec une meringue maison. Le résultat est ainsi moelleux et fondant. Le gâteau doit gonfler en cuisson (il retombe légèrement en refroidissant) pour obtenir cet aspect assez unique.
Vous pouvez réaliser presque tous les éléments en avance et faire le montage quelques heures avant la dégustation. L’idéal étant de laisser reposer le gâteau finalisé au moins 2 heures, afin que toutes les saveurs s’imprègnent. Vous pouvez juste finir la déco (fraises sur le dessus) afin de le servir à table.
Ce shortcake peut être décliné de multiples manières : réalisez une chantilly ou une ganache au chocolat pour la garniture, ou variez les fruits selon la saison.
Vous pouvez également troquer l’extrait de vanille dans la recette du gâteau, contre un zeste de citron, d’orange, de thé matcha ou autre de votre choix.
Pour encore plus de moelleux, imbibez votre gâteau avec un sirop maison.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un beau et délicieux gâteau aux fraises