7 octobre 2015

Tarte Choco-coco sans gluten ni lactose

Difficulté : 1 /3
Temps de préparation : 10 min.
pour 6 pers

MES PETITS MOTS

Une recette magique: à réaliser en un temps record, avec des ingrédients que l’on a toujours au placard, pas besoin de four et cerise sur le gâteau, c’est une recette sans lactose ni gluten, idéale pour les allergiques, grâce aux nouvelles céréales Cornflakes Sans Gluten de chez Nestlé.

Que demander de mieux? A réaliser le weekend ou le mercredi avec les enfants.

Bonne découverte!

Cuisine Eba Pepites 1
enchantée
Bienvenus sur mon blog de cuisine ! Je me présente, moi c’est Céline alias Pépites de Noisette.

ingrédients :

  • 100 g de corn flakes sans gluten (Nestlé en font maintenant)
  • 70 g de margarine
  • 70 g de cassonade
  • 200 g de chocolat noir
  • 20 cl de crème de coco
  • Pour le décor: cacao en poudre et coco
  • LES ÉTAPES À SUIVRE :

    1. Faites fondre la margarine.
    2. Dans un bol, mélangez les corn flakes avec la margarine fondue (légèrement refroidie) et la cassonade. Mettez ce mélange dans votre moule à tarte en tassant bien. Placez au frais au moins 30 minutes pour faire durcir la base.
    3. Dans une casserole, faites chauffer la crème de coco sur feu très doux (ou utilisez un bain marie). Coupez le feu, ajoutez le chocolat coupé en morceaux et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
    4. Sortez la base de pâte à tarte du frigo, versez le chocolat encore chaud, lissez et mettez de nouveau au frais au moins 2 heures pour bien figer le chocolat.
    5. Décorez avec de la poudre de cacao et de coco.

    Les astuces du chef

    C’est une recette très chocolatée, si vous la réalisez avec des enfants, n’hésitez pas à troquer le chocolat noir contre du chocolat au lait, ou conservez le chocolat noir mais ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre avec la crème de coco.

    Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires

    4.6/5 - (196 votes)
    Découvrez

    D’autres recettes qui pourraient vous plaire

    Spaetzle crémeux sauce tomate mozzarella
    1 /3
    10 min.
    8 min.
    4 pers
    Poulet Garam Masala à la crème de coco
    1 /3
    20 min.
    30 min.
    4 pers
    Boules chocolat coco façon Bounty
    1 /3
    10 min.
    0 min.
    10 pièces
    Jus Poire carotte gingembre
    1 /3
    5 min.
    0 min.
    4 pers
    Porc Teriyaki
    1 /3
    15 min.
    15 min.
    4 pers
    Légumes rôtis au four Halloween
    1 /3
    10 min.
    30 min.
    4 pers
    Gaufres Cookies
    1 /3
    10 min.
    2 min.
    10 pièces
    Galette saucisse au curry
    1 /3
    15 min.
    10 min.
    4 pers
    Patates douces farcies
    1 /3
    20 min.
    40 min.
    2 pers
    Omelette aux champignons
    1 /3
    10 min.
    8 min.
    2 pers
    L’ESPACE BLA-BLA

    Vos avis :

    16 réponses

    1. Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose, mais mon gâteau était plutôt raté. Le goût très bon, mais le gateau était tout plat (aucune hauteur de partie chocolatée sur le dessus) une partie du mélange crème coco et chocolat a coulé dans le fond, entre les pétales de mais. Faut-il mixer les pétales comme on mixe les biscuits pour un cheesecake ?

      1. Merci pour ton commentaire, comme indiqué dans la recette il faut bien mélanger les corn flakes avec la margarine et le sucre en cassant bien les flocons. La réfrigération permet ensuite de « fixer » le biscuit et de couler le chocolat sur le dessus. Si au bout de la période réfrigération, le biscuit est encore mou, il faut le mettre plus longtemps ou le passe au congélateur. J’espère que cela répond à tes questions, je n’ai jamais eu aucun soucis avec cette recette.

    2. Je crois surtout que le problème vient que dans la majorité des recettes, il n’est pas indiqué la taille du moule et pourtant c primordial à mon avis !!!

      1. Bonjour Zineb, vous pouvez remplacez par de la crème normale mais ce dessert ne sera pas sans lactose. Si vous souhaitez un dessert sans lactose il existe désormais des crèmes végétales (au soja, millet…) qui peuvent fonctionner. Belle dégustation !

    3. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette (très rapide à faire en plus). Je mixe les pétales de maïs sinon il faut beaucoup mâcher….

      1. Bonjour ! Je n’ai pas essayé, mais oui je suppose. La texture risque d’être très légèrement différente, c’est tout.
        Belle journée !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER

    Qu’attendez-vous ?

    Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.

    Découvrez

    Mon E-book Antigaspi

    Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.

    Recherchez parmi nos centaines de recettes