Alors en général, quand je parle foie de morue, je vois déjà les gros yeux et le "beurk" qui se dessine sur votre visage... et pourtant le foie de morue c'est vraiment délicieux ! La preuve, j'ai testé une dégustation à l'aveugle et les résultats étaient quasi unanimes : "hmm, c'est très bon c'est quoi ?". Alors pourquoi ne pas vous laissez (re)tenter par cette recette colorée et gourmande de tartines aux carottes rôties ? Des tartines qui pétillent grâce aux graines de grenade. 

Belle découverte !

INGREDIENTS

Epluchez les carottes. J’ai laissé un petit peu de fanes pour faire joli. Lavez-les. Si elles n’ont pas toutes le même diamètre, fendez les plus grosses en deux dans le sens de la longueur. Déposez-les sur une plaque de cuisson allant au four. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive que vous répartissez sur les carottes et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 35 minutes de cuisson.

Lavez et séchez le persil. Pelez et dégermez les gousses d’ail. Mettez-les dans le bol du robot et versez l’huile, l’eau, la mélasse de grenade, le cumin, le piment d’Espelette, le paprika, et le sel. Mixez.

Quand les carottes sont cuites, mettez-les dans une poêle. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce et faites chauffer 2 à 3 minutes. Ajoutez les grains de sésame et de grenades, mélangez, laissez chauffer une minute et servez !

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez également réaliser cette recette en mode salade ou en plat en troquant le pain contre du quinoa ou toute autre céréale de votre choix.