Impossible d’aller en Espagne sans gouter à la fameuse tortilla espagnole de pommes de terre. Il y en a sur toutes les cartes des restaurants à tapas ! Un incontournable donc, mais que j’ai décidé de « revisiter » légèrement en troquant les pommes de terre classiques contre des patates douces, aux saveurs légèrement sucrées. Ca change et c’est très bon, j’y rajoute même de temps en temps quelques épices en plus (coriandre et cardamome se marient à merveille).
Vous pouvez aussi bien servir cette tortilla à l’apéritif qu’en diner léger, accompagné d’une salade.
Cette tortilla est excellente servie nature mais vous pouvez l’accompagner d’une petite mayonnaise.
Pour plus de facilité, j’utilise des poêlons qui vont sur le feu et au four, que je sers directement sur la table : effet garanti et aucun besoin de démoulage.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
hé noisette,c’est une omelette ça,pas une tortilla!
C’est tout comme une tortilla, j’ai simplement remplacer la pomme de terre contre de la patate douce 😉
Il y a beaucoup trop de pommes de terres par rapport aux oeufs non ?
Bonjour ! Personnellement c’est comme ça que je les aime 🙂 Mais vous pouvez bien sûr adapter selon vos envies… mais cela deviendra plus une omelette 😉 Belle journée !