Ahlala, cette recette... Un goût de chocolat intense, une texture onctueuse, crémeuse, pas un gramme de gélatine! Pour tous les aficionados de chocolat, c'est à tester absolument. Il faut simplement utiliser du bon chocolat, ici une tablette Lindt à 70%, et une bonne gousse de vanille fraîche. Avec ça, c'est extra, personne ne pourra y résister. Un petit shot de chocolat pour un coup de boost dans la journée. En plus, c'est une recette légère, il n'y a que du lait, pas de crème et juste un peu de jaune d’œuf pour lier le tout. Alors, est ce que vous succombez à la tentation? INGRÉDIENTS Dans une casserole sur feu doux, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Laissez infuser. Coupez le chocolat en morceaux. Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe du lait. Lorsque tout est fondu, versez le lait petit à petit sur le chocolat fondu, tout en mélangeant.
Dans un bol, à l'aide de votre fouet électrique, battez les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Versez ensuite le lait au chocolat sur les œufs, en ne cessant de mélanger. Remettez le tout sur le feu et mélangez sans cesse, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Versez dans vos verrines, laissez refroidir une bonne dizaine de minutes avant de couvrir avec du film étirable, et réservez au frigo pendant au mois 2 à 3 heures.
Servez frais en saupoudrant de cacao sans sucre, avec de petits biscuits croquants pour un remontant 100% choco garanti!