J’avais envie de vous proposer des wraps frais aux saveurs du sud. Résultat ? Je me suis inspirée de la vraie salade niçoise pour en faire des wraps très pratiques à préparer pour vos pique-niques ou vos repas en terrasse ou dans le jardin.
De quoi est composée la véritable salade niçoise ? De tomates, de poivrons, de cébettes (ou oignons frais), de févettes, concombre, œufs durs, thon, huile d’olive et olives de Nice. Sont parfois rajoutés des artichauts et des petits radis mais jamais de haricots verts, ni de pommes de terre… J’ai donc suivi la recette presque à la lettre pour vous proposer un sandwich version wrap végétarien, en enlevant simplement le thon et en troquant les olives par de la tapenade noire. Résultat ? Fraicheur et cigales garanties !
Les févettes se mangent crus. Si vous préférez les cuire : plongez-les 3 minutes dans une autre casserole d’eau bouillante salée. Egouttez et plongez-les ensuite dans une eau glacée pour stopper la cuisson.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces petits wraps sont bien sympathiques…