cookie

Dans les coulisses de la Maison du Chocolat

FeaturedImage

N’avez-vous jamais rêvé de tomber dans un chaudron rempli de chocolat d’une maison de chocolat de renom ? Et bien c’est ce qu’il m’est arrivé il y a quelque temps : j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les coulisses de La Maison du Chocolat… au moment de Pâques, en pleine effervescence. Une découverte à la rencontre du maitre chocolatier, Nicolas Cloiseau, incroyablement simple, accessible et accueillant, dans un environnement embaumant les douces senteurs chocolatées…

Après s’être lavés de partout et après avoir enfilé nos costumes de cosmonautes de protection pour veiller à une hygiène sans faille nécessaire lorsque l’on rentre dans les chaines de production nous sommes entrés dans le monde merveilleux de la Maison du Chocolat. Une maison qui veille au grain à la qualité de sa production et qui est en constante recherche d’idées pour innover, et nous épater par la découverte de nouvelles saveurs.

Un exemple? Un chocolat qui a nécessité une dizaine d’année de recherche pour aboutir au goût « apéritif » comme je l’appelle. Un chocolat associé à un confit d’oignons aux figues et au balsamique que nous avons eu l’honneur de goûter en exclusivité. Surprenant mais étonnamment bon, tout comme le chocolat au caviar qu’ils ont sorti il y a quelques temps en partenariat avec la maison Petrossian.

MAIS D’OU VIENT TOUTE CETTE INSPIRATION ?

Nicolas Cloiseau s’inspire de ses rencontres et de ses voyages pour nous surprendre tous les jours. Passionné par son métier, il nous communique son enthousiasme en un quart de seconde et a su attiser notre curiosité à tous les niveaux. Une visite pendant laquelle nous avons pu découvrir toutes les étapes de fabrication et qui s’est terminée par un atelier où nous avons appris à confectionner nous-même notre figurine de Pâques. Une très belle expérience !

L’ESSENCE DE LA MAISON DU CHOCOLAT

En résumé ? Une maison à taille humaine, qui mérite véritablement que l’on s’y intéresse et qui s’attache à nous faire découvrir régulièrement de petites merveilles. Si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner: franchissez le pas d’une des boutiques pour vous offrir un petit assortiment et découvrir au fil des saisons des bonbons et des spécialités toutes plus improbables les unes que les autres mais merveilleusement gourmandes et savoureuses.

Ah oui, et avant de vous quitter, je voulais vous dire que j’ai aussi goûté au cake citron de la Maison du Chocolat et … je suis tombée véritablement en extase: moelleux, bien citronné, pas du tout sec, tout ce qu’on aime. A chaque fois que je passe devant une boutique je ne peux pas m’empêcher d’en prendre un bout 🙂 .

A SAVOIR

Liste des points de vente La Maison du Chocolat ici.

Toutes les photos de la visite de la manufacture juste ici.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire