cookie

Carottes rôties au pesto et sa burrata crémeuse

FeaturedImage

Une belle assiette colorée et fondante qui fera craquer votre moitié ! Des carottes entières rôties au four et servies avec un pesto savoureux, le tout accompagné de burrata crémeuse sur un lit de riz complet, qui croque sous la dent avec les petites graines de courges. Un délice des yeux et du palais pour un plat équilibré et sain.

INGREDIENTS

  • 1 botte de carottes nouvelles
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1/2 pot de pesto
  • 240g de riz complet
  • 4 petites burrata ou 2 grosses
  • 1 citron
  • 4 cuillères à soupe de graines de courge

Préchauffez le four à 200°C

Epluchez les carottes tout en conservant un petit bout de vert pour l’esthétique (les tiges de carottes sont comestibles !). Etalez-les sur une plaque allant au four, arrosez d’un filet d’huile d’olive, parsemez de thym ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Enfournez 25 minutes en les retournant de temps en temps. 10 minutes avant la fin de cuisson, glissez les graines de courge sur les carottes. En fin de cuisson, les carottes doivent être tendres mais résister toujours un peu.

En attendant, faites cuire le riz complet dans une casserole d’eau bouillante, environ 25 minutes.

Sortez la burrata du frigo afin qu’elle soit servie à température ambiante.

Lorsque tous les éléments sont cuits, mélangez délicatement les carottes rôties avec les graines de courge avec la moitié du pesto et un trait de jus de citron. Sur vos assiettes de présentation, disposez un lit de riz, assaisonné de sel et de poivre, ajoutez les carottes, et terminez par la burrata. Servez avec le reste de pesto et de citron sur le côté.

ASTUCES DU CHEF

Pour pimenter votre soirée, ajoutez une touche de piment de Cayenne en poudre lors de la cuisson de vos carottes.

Si certaines carottes sont grosses, veillez à les couper en deux ou en quatre afin qu’elles soient toutes de la même taille et que la cuisson soit homogène.

En saison, parsemez le tout de feuilles de basilic frais.
Carottes_roties_pesto_burrata_saint_valentin (8 sur 11)

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire