cookie

Cheesecake crevettes citron vert

FeaturedImage

Vous trouverez nulle part ailleurs un cheesecake aux crevettes et au citron vert. Une recette audacieuse qui ne manque pas de fraicheur! Inventée sur un coup de tête, cette recette fonctionne vraiment bien et est bien proportionnée. Une base croquante, un appareil au fromage léger et une pointe de fraicheur avec les crevettes. A tester!

INGRÉDIENTS

  • 180g de crackers type TUC
  • 90g de beurre
  • 400g de fromage frais type Philadelphia
  • 120g de yaourt à la grecque
  • 2 citrons verts
  • 1 grosse échalote
  • 1 bouquet d’aneth
  • 300g de crevettes cuites

Accompagnement: Une salade d’épinards

Faites doucement fondre le beurre dans une casserole ou au micro-onde. Laissez refroidir quelques minutes.

Cheesecake_crevettes_citron_vert_aneth (1 sur 8)

En attendant, broyez les crackers dans un saladier. Incorporez le beurre fondu, malaxez bien et placez dans un moule à fond amovible ou dans un cercle à entremets en veillant à bien mettre au fond du moule une couche de papier sulfurisé. Tassez bien en vous aidant par exemple du fond d’un verre.

Placez au congélateur pour faire prendre le mélange (à défaut, mettez au frigo). En attendant que le mélange refroidisse, épluchez et hachez l’échalote. Dans un bol, mélangez le fromage frais avec le yaourt, les échalotes, le zeste d’1 citron vert, et un peu d’aneth ciselé. Salez légèrement, poivrez et goutez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Cheesecake_crevettes_citron_vert_aneth (2 sur 8) Cheesecake_crevettes_citron_vert_aneth (3 sur 8)

Sortez votre moule du congélateur et répartissez la crème uniformément sur le dessus. Remettez immédiatement au congélateur ou au frigo.

Cheesecake_crevettes_citron_vert_aneth (4 sur 8) Cheesecake_crevettes_citron_vert_aneth (5 sur 8)

Coupez les crevettes en petits morceaux, en en conservant 4 pour le décor. Ajoutez les zestes d’un demi citron vert, le jus de ce demi citron, et un peu de sel et de poivre.

Sortez votre cheesecake juste avant de le servir et répartissez les crevettes coupées sur le dessus. Décorez avec les crevettes entières, de l’aneth et des rondelles de citron vert.

Cheesecake_crevettes_citron_vert_aneth (6 sur 8) Cheesecake_crevettes_citron_vert_aneth (8 sur 8)

Servez bien frais avec une salade d’épinards.

ASTUCE DU CHEF

Vous n’avez pas de cercle à entremets ni de moule à gâteau à fond amovible? Servez tout simplement cette recette dans des verre à eau classiques.

Si vous le pouvez, réalisez cette recette en avance, votre cheesecake n’en sera que plus gouteux.

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire