cookie

Club saumon à la grenade #Concours Inside

FeaturedImage

Un sandwich festif et rapide, pour se mettre dans l’ambiance des fêtes !

J’ai réalisé ce sandwich avec la nouveauté de chez Delpierre: les tranches de saumon (comme du jambon mais à base de saumon), idéal pour faire manger du poisson aux enfants ou à ceux qui n’apprécient pas le poisson, grâce à son goût très doux.

Pour vous faire découvrir tout ça, je vous offre un petit cadeau tout en bas de la recette !

INGREDIENTS

  • 4 tranches de pain de campagne (rien de mieux qu’un pain de campagne tout frais de chez le boulanger: la Maison Meignan pour ma part !)
  • 3 cuillères à soupe de ricotta
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 4 tranches de tranches de saumon Delpierre
  • 1/2 grenade
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 Trévise

Faites griller les tranches de pain de campagne. Dans un bol, mélangez la ricotta avec l’huile d’olive, de la fleur de sel et du poivre. Emincez finement l’oignon rouge et prélevez les graines de grenade.
sandwich_delpierre_saumon_grenade-5-sur-5Tartinez les tranches de pain avec le mélange à la ricotta. Ajoutez 2 tranches de jambon de saumon (vous pouvez en mettre 1 ou 2 en fonction de la taille de vos tranches de pain), quelques lamelles d’oignon rouge, de la grenade et terminez par des feuilles de trévise. Refermez avec une deuxième tranche de pain de campagne, pressez légèrement et dégustez !

ASTUCES DU CHEF

Pour variez les saveurs, troquez les graines de grenade avec des cranberries fraiches, excellentes pour la santé et bien de saison. Rajoutez alors des zestes d’orange dans le mélange à base de ricotta ainsi qu’une pointe de miel !

CONCOURS ! 

C’est bientôt Noël alors j’ai décidé de vous offrir un petit cadeau: une smartbox (il faut bien changer des produits gourmands), en échange de cette petite participation de votre part:

  • Inventez une recette avec les tranches de saumon Delpierre, ou réalisez une mise en scène simple de votre choix, prenez-là en photo et partagez sur votre page (FB, Insta, Twitter… en me taggant).
  • Suivez les Pépites de Noisette
  • Croisez les doigts

Concours ouvert à la France Métropolitaine. Réservé à une participation par foyer. Vous avez jusqu’au 14 décembre pour participer et poster vos photos sur les réseaux ou me les envoyer : noisette@lespepitesdenoisette.fr

A GAGNER

Une smartbox d’une valeur de 29,90€.
sandwich_delpierre_saumon_grenade-1-sur-5

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire