cookie

Côtelettes d’agneau au romarin

FeaturedImage

Cette semaine, je vous ai prévenu: SIMPLICITE et générosité sont au programme. Des côtelettes d’agneau moelleuses marinées avec une pointe de moutarde et de miel, quelques courgettes poêlées… il n’en faut pas plus pour se régaler, croyez-moi.

INGREDIENTS

  • 12 côtelettes d’agneau
  • 3 cuillères à soupe de moutarde forte
  • 2 tiges de romarin
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 6 courgettes
  • 2 échalotes
Cotelettes_agneau_miel_romarin_moutarde_courgettes (1 sur 6) Cotelettes_agneau_miel_romarin_moutarde_courgettes (2 sur 6)

Mélangez la moutarde avec le miel, le romarin ciselé, du sel, du poivre. Badigeonnez les côtelettes de ce mélange et réservez.

Coupez les courgettes en lamelles. Epluchez et émincez les échalotes. Dans une poêle bien chaude, faites suer l’échalote. Ajoutez les lamelles de courgettes, salez, poivrez et saisissez le tout 4 minutes. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 8 minutes pour cuire les courgettes à coeur.

Cotelettes_agneau_miel_romarin_moutarde_courgettes (2 sur 6) Cotelettes_agneau_miel_romarin_moutarde_courgettes (3 sur 6)

6 minutes avant la fin de cuisson des courgettes, faites griller les côtelettes 3 minutes de chaque côté sous le grill du four. Elles doivent être légèrement caramélisées sur l’extérieur et rosées à l’intérieur.

Servez de suite avec les courgettes sautées.

ASTUCES DU CHEF

Profitez de l’été pour réaliser la cuisson des côtelettes au barbecue, et même les courgettes ainsi que les échalotes pour en faire des légumes grillés !

Vous pouvez également les cuire dans une poêle grill.

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Provence – Bandol – Cépage Mourvèdre, un vin aux notes de poivre frais et de garrigue.

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Côtelettes d’agneau au romarin

Laisser un commentaire