cookie

Crêpes de pois chiche et salsa de mangue et #Concours Inside !

FeaturedImage

Cette recette est extraite du livre « Green« , de Anya Kassoff, aux éditions La Plage. Un magnifique livre de recettes végétariennes et sans gluten que j’ai découvert grâce à boutique en ligne Natura Sense. J’y ai découvert des recettes très gourmandes et magnifiques, photographiées par Masha Davydova.

Ces crêpes de pois chiches sans gluten sont délicieuses. Un peu délicates à cuire, mais une fois que vous aurez pris le coup de mail, vous n’allez pas regretter. La salsa de mangue contraste bien avec le léger gout de curcuma, une recette savoureuse et saine.

CONCOURS ! (CONCOURS TERMINE: Merci de vos nombreuses participations 🙂 )

Gagnez le livre « GREEN » très simplement, il vous suffit de:

Me dire en commentaire quelle est votre assiette végétarienne idéale 🙂

Vous avez jusqu’au mercredi 16 novembre pour participer. Concours ouvert sur la France métropolitaine.
crepes_pois_chiche_natura_sense_green-6-sur-8
INGREDIENTS

Pour les crêpes

  • 240g de farine de pois chiche
  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame noir
  • 1,5 cuillères à café de curcuma
  • 2 cuillères à café de sel marin
  • 1/2 piment rouge
  • 50 à 60cl d’eau

Pour la salsa de mangue

  • 1 mangue
  • 1 avocat
  • 1/2 oignon rouge
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de piment jalapeno
  • 1 cuillère à soupe de citron vert

PREPAREZ LA SALSA DE MANGUE

Dans un bol, mélangez la mangue coupée en morceaux, l’avocat coupé en dés, l’oignon rouge finement ciselé, la coriandre, le piment haché ainsi que le citron vert. Rectifiez l’assaisonnement au besoin et réservez au frais.

PREPAREZ LES CREPES

Mélangez tous les ingrédients secs dans un bol. Incorporez l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Réservez au frais 30 minutes.

Dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile, versez une louche de pâte et laissez cuire jusqu’à ce que la première face soit bien dorée. Retournez et poursuivez la cuisson. Attention, la cuisson est assez délicate, pour les retourner, je le fais sur une assiette.

Faites de même avec le reste de pâte et dégustez de suite avec la salsa de mangue bien fraiche.

ASTUCES DU CHEF

Je remplace le curcuma par de la poudre de curry et troque les graines de sésame contre des graines de nigelle pour ma petite touche perso.

Pour les personnes sensibles aux produits locaux, je remplace également volontiers la mangue contre des kakis.

crepes_pois_chiche_natura_sense_green-7-sur-8

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

14 commentaires sur “Crêpes de pois chiche et salsa de mangue et #Concours Inside !

  1. ta recette a l’air délicieuse ! Je me la mets de côté pour ce week-end prolongé !! Je n’ai jamais essayé la farine de poids chiche mais j’ai hâte de la goûter.
    En ce moment je teste les buddah bowl (avec un peu de retard) et je trouve que c’est une bonne assiette végétarienne qui permer de varier selon les saisons et les humeurs !

  2. Mon assiette végétarienne favorite est un gratin de butternut, poivrons et piment rouge au four avec un filet d’huile d’olive et des graines de cumin. Un vrai régal ! Super votre blog ! Plein de bonnes recettes et aussi végétariennes

  3. Bonsoir!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!!!
    Je suis fan fb des deux pages sous le nom : olivia philippe
    en ce moment j’adore faire des lasagnes d’épinards ! j’en raffole ! aussi non une salade quinoa avocat, tomates et poivrons! miam!
    merci et croisons les doigts!

  4. Hello !
    En voilà une recette originale! Je n’aurais pas imaginer faire des galettes avec cet ingrédient.. Bref ce livre me tente beaucoup, alors je tente ma chance!!
    Pour moi la recette végé idéale c’est seulement à base de légumes, parce que j’adore ça. Un bon wok très coloré, avec du chou kale, du brocoli, poivron rouge, carottes, oignon, ail, le tout sauté avec de la sauce soja, du nuoc nam, des graines de sésame..
    AAh j’en bave maintenant 🙂
    Je suis fan des deux pages FB (Celine BRuness)

    Merci Céline ! Des bisous <3

  5. bonjour,
    J’adore les pizzas végétariennes avec pleins de légumes (courgettes, aubergines grillées, tomates, roquettes, asperges vertes..)
    Je participe volontiers.
    Pseudo FB : Agnès Maurice
    Pseudo twitter/IG : cactu63
    Bonne journée

  6. bonjour
    j’aime faire des pizzas aux légumes ou lasagnes aux courgettes en été en pleine saison.
    je participe à votre concours, ce livre me tente beauxoupr.
    bonne chance à tous

  7. Hello hello!! mercii pour ce concours, je suis hyper intéressée par ce livre ! 🙂 ma recette idéale est : la pita aux falafels !! un pur délice !! d’ailleurs cela me donne envie rien que d’en parler hihi 😉 je suis les pages sur facebook: pseudo FL boubi ! bonne journée ! 🙂

  8. Bonjour et merci pour ce concours, le livre a l’air vraiment super.
    Mon assiette végétarienne preferée: un okonomiyake accompagné d’une bonne salade de mâche.

  9. Bonsoiiiiiiiiiiiir!!
    Pas évident, je ne te cache pas que je ne suis pas VG, mais plutôt flexi. J’aime certaines viandes/volailles et produits de la mer mais tant pour la santé que l’environnement ou le porte-monnaie et l’imagination et la découverte de nouvelles saveurs, je me suis habituée à d’autres alternatives.
    En plus j’adoooooooooore les féculents et légumineuses, comme tout simplement un curry de légumes avec un riz thaï. Ou une salade mexicaine (poivrons, oignons rouges, haricots rouges, maïs…), des spaghetti pesto/roquette/pignons et parmiggiano en lamelles ou des fajitas végé, genre avec du fromage, du tahiné, des légumes confits etc, il y a tellement de possibilités, je manque même parfois un peu d’inspi.
    En tout cas merci pour le giveaway! Je te suis sur twitter via @Bulle76, et toi et ton partenaire sur fb via Marinebulle Guilmatre
    Voilà je croise fort les doigts et à bientôt j’espère 😉 Bonne nuit!

  10. Bonjour!! Je suis depuis peu votre blog et votre page facebook mais je dois dire que je suis fan et c’est donc tout naturellement que je souhaite tenter ma chance. Mon assiette veggie que j’affectionne et qui est de saison est le chilicon veggie (haricot rouge, potimarron, tomate, poivron) huuum.

  11. Oh super concours, je participe! 🙂
    Page de Natura Sensee likée sur Fb et je te suis déjà sur IG.
    Mon assiette végétarienne préférée est quelque chose de rassasiant avec du cru et du cuit et un mélange de texture, en ce moment j’adore me faire une assiette de chou cuit (à l’eau ou poêlé), chou ou carotte cru(e), tofu fumé et pommes de terre.

    1. Félicitations ! Tu es l’heureuse gagnante du jeu concours. Tu seras contactée par MP 🙂 On attend ton partage de recettes

  12. Super ce concours, ce livre a l’air top! Mon assiette végétarienne préféré c’est un bon gros plat du monde bien épicé avec des lentilles, genre un dahl par exemple, j’adore ça!! Je te suivais déjà sur FB, je viens de m’abonner sur twitter en plus au passage! je croise les doigts maintenant, bises!

Laisser un commentaire