cookie

Curry rouge de canard à la Thaï

FeaturedImage

Connaissez-vous le curry rouge Thaï? Un pur délice très parfumé et très simple à faire avec une pâte de curry toute faite ! J’ai choisi ici de l’associer avec du canard pour un duo qui fonctionne du tonnerre.

INGREDIENTS

  • 2 filets de canette label rouge
  • 1 oignon
  • 4 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
  • 5 feuilles de citron kaffir
  • 1 tige de citronnelle
  • 1 cuillère à soupe de sauce poisson
  • 250ml de bouillon de volaille
  • 440ml lait de coco

Accompagnement: riz blanc et pak choi, basilic thaï

Préchauffez le four à 150°C

Entaillez la peau des filets à l’aide de la pointe d’un couteau bien aiguisé.

Dans une poêle bien chaude, saisissez les filets 4 minutes côté peau, 3 minutes côté chair. Entourez les filets de papier aluminium et conservez au chaud dans le four.

En attendant, enlevez l’excédent de graisse dans la poêle. Faites suer l’oignon émincé. Dès qu’il devient translucide, ajoutez la pâte de curry et faites revenir 1 minute. Ajoutez les feuilles de citron, la tige de citronnelle émincée finement, la sauce poisson et le bouillon. Portez à ébullition, baissez le feu et intégrer le lait de coco. Laissez réduire 10 minutes.

Coupez les filets de canette en tranches, couvrez de sauce au curry et servez immédiatement, accompagné de riz blanc et de feuilles de basilic Thaï ciselées.

ASTUCES DU CHEF

Attention à la quantité de curry que vous utilisez dans la recette. Selon les marques elle peuvent être plus ou moins forte. Il s’agit ici de la quantité nécessaire en utilisant la marque AYAM.

ACCORD METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec Le Domaine des Hauts Châssis, cuvée Les Galets, rouge 2015 – un syrah très digeste légèrement épicée qui s’accordera à merveille avec les notes épicées et typées du curry rouge.

REMERCIEMENTS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Curry rouge de canard à la Thaï

Laisser un commentaire