cookie

Dinde au pesto rosso, quinoa et courgettes grillées

FeaturedImage

Une idée recette simple, efficace et ultra rapide ! J’avais envie de soleil, alors je l’ai mis dans mon assiette (en plus d’avoir de la chance d’avoir un beau soleil à l’extérieur en ce moment). Revenons à nos petits oignons: un peu de dinde, du quinoa, des courgettes et du pesto rosso, rien de mieux pour démarrer l’après midi en pleine forme avec cette assiette simplissime, très saine et gourmande.

D’ailleurs, le saviez-vous? Il parait que la dinde aide à garder la forme, réduire la fatigue, développer la masse musculaire, réduire le taux de cholestérol, et lutter contre le vieillissement des cellules… Alors pourquoi s’en passer et ça change du poulet ! 🙂

INGREDIENTS

  • 2 tranches de cuisse de dinde Le Gaulois
  • 2 cuillères à soupe de pesto rosso Panzani
  • 120g de quinoa
  • 1 courgette
  • En option: quelques feuilles de roquettes et des tomates cocktails

Dans une grande casserole d’eau bouillante, additionnée d’un cube de bouillon de légumes, faites cuire le quinoa 12 minutes.

Coupez la courgette en rondelles, et faites-la griller sur une poêle grill avec un filet d’huile ou sous le grill du four parsemé d’une pincée de thym, de sel, de poivre et d’un filet d’huile d’olive.

En attendant, saisissez les morceaux de dinde quelques minutes sur chaque face, dans une poêle bien chaude légèrement huilée, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Servez ces morceaux de dinde sur un lit de quinoa assaisonné de sel et de poivre avec les courgettes et une cuillère de pesto rosso sur le dessus. Dégustez sans attendre !

ASTUCES DU CHEF

Dans cette recette j’ai pris des tranches de cuisses de dinde car ces morceaux restent bien moelleux à la cuisson, même si vous les laissez un peu trop cuire, et cela change des escalopes classiques !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Dinde au pesto rosso, quinoa et courgettes grillées

Laisser un commentaire