cookie

Filet mignon de porc aux abricots et à la sauge

FeaturedImage

Une recette de viande tendre et savoureuse qui impressionne les convives et vous impressionnera vous-même par sa simplicité et ses saveurs juste équilibrées. Un petit goût du Sud dans votre assiette… si agréable en cette période hivernale.

Un plat réconfort qui a tout bon !

INGREDIENTS

  • 1 filet mignon de porc
  • 45g d’abricots secs
  • 45g de noisettes
  • 7 feuilles de sauge
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de thym
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

PREPAREZ LA MARINADE

Fouettez dans un bol le miel, l’huile d’olive, le thym, l’ail pelé et râpé ainsi qu’une touche de sel et de poivre. Réservez.

PREPAREZ LA VIANDE

Filet_mignon_porc_abricots_sauge_noisette (2 sur 10) Filet_mignon_porc_abricots_sauge_noisette (4 sur 10)

Ouvrez le filet mignon en portefeuille. Concassez les noisettes avec les abricots, la sauge, du sel et du poivre. Farcissez la viande de ce mélange, refermez délicatement et ficelez à l’aide d’une ficelle à rôti. Badigeonnez de la marinade et laissez poser au frais 1h.

CUISSON

Filet_mignon_porc_abricots_sauge_noisette (6 sur 10) Filet_mignon_porc_abricots_sauge_noisette (5 sur 10)

Préchauffez le four à 150°C

Dans une poêle sur feu vif, faites dorer la viande sur toutes les faces. Glissez au four 20 minutes en arrosant régulièrement des jus de cuisson (ajoutez un peu d’eau ou de vin blanc si nécessaire).

Patientez 10 minutes avant de découper votre viande et de passer au service. En attendant, déglacez les sucs du plat ayant servi à la cuisson de la viande avec le balsamique. Servez cette sauce avec vos morceaux de filet mignon.

ASTUCE DU CHEF

Torréfiez les noisettes quelques minutes dans une poêle sèche pour encore plus de saveurs. Si vous n’avez pas de noisettes, des amandes feront très bien l’affaire.

Filet_mignon_porc_abricots_sauge_noisette (8 sur 10)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

7 commentaires sur “Filet mignon de porc aux abricots et à la sauge

  1. fait ce midi, succès ! merci !
    (en revanche, j’ai laissé cuire un peu plus longtemps, la viande était encore rosée.)

    1. Merci pour ce retour ! Oui la viande est ainsi rosée mais c’est comme cela que je la préfère. Après chacun adapte à sa manière, bon dimanche ! 🙂

Laisser un commentaire