cookie

Galettes de coquillettes aux tomates séchées

FeaturedImage

Les coquillettes sont réservés aux enfants? Que nenni ! Et les coquillettes peuvent même se révéler surprenantes et pleines de saveurs: testez donc ces délicieuses galettes aux tomates séchées avec une touche d’origan et de parmesan, vous m’en direz des nouvelles !

INGREDIENTS

Pour les galettes

  • 300g de coquillettes
  • 10 pétales de tomates séchées à l’huile
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 40g de parmesan
  • 20g de beurre
  • 2 cuillères à café d’origan

Pour les aubergines

  • 2 grosses aubergines ou 3 petites
  • 1 cuillère à soupe d’origan

Préchauffez le four à 210°C.

Lavez les aubergines et coupez-les en bâtonnets dans le sens de la longueur. Etalez sur une plaque allant au four, arrosez d’huile d’olive, parsemez d’origan ainsi que d’une touche de sel et de poivre. Enfournez 25 minutes en remuant à mi cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient bien rôties.

Galettes_coquillettes_tomates_sechees_aubergines (2 sur 11) Galettes_coquillettes_tomates_sechees_aubergines (4 sur 11)

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les coquillettes 8 minutes. En attendant, coupez les tomates séchées et râpez le parmesan.

Egouttez bien les pâtes, placez-les dans un bol, ajoutez le beurre, le parmesan, les tomates, l’origan, la maizena, les oeufs, du sel, du poivre et mélangez bien.

Galettes_coquillettes_tomates_sechees_aubergines (5 sur 11) Galettes_coquillettes_tomates_sechees_aubergines (6 sur 11)

Dans une poêle, formez des galettes à l’aide d’emporte pièces. Laissez cuire 4 minutes sur la première face, 3 minutes sur la deuxième. Les galettes doivent être légèrement dorées et croustillantes.

Dégustez de suite accompagnées des aubergines rôties. Si vous aimez, ajoutez un trait de vinaigre balsamique au moment de servir.

ASTUCES DU CHEF

Si vous n’avez pas d’emporte pièce ou si vous avez des difficultés à former vos galettes, utilisez une poêle à blinis ou formez une seule grande galette de la taille de votre poêle, que vous partagerez ensuite comme un gâteau ou une tortilla.

N’hésitez pas à varier les saveurs: remplacez les tomates séchées par des dés de poulets et des petits pois avec un trait de sauce soja pour une variante asiatique, ajoutez des grains de maïs et du poivron avec quelques épices pour une version tex mex ou pourquoi pas quelques champignons avec du persil, de l’ail et une touche de crème !

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Provence – Bandol – Cépage Mourvèdre, un vin aux notes de poivre frais et de garrigue.

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Galettes de coquillettes aux tomates séchées

Laisser un commentaire