cookie

Gratin de légumes d’hiver

FeaturedImage

Un gratin tout simple mais très savoureux. A déguster en plat principal avec une salade verte pour un repas léger, ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

INGREDIENTS

  • 1 chou-fleur
  • 800g de patate douce
  • 20cl de lait de coco
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1 cuillère à café de noix de muscade râpée
  • 60g de vieux cantal

Préchauffez le four à 210°C.

Gratin_légumes_hiver_choufleur_patate_douce_coco (1 sur 8) Gratin_légumes_hiver_choufleur_patate_douce_coco (2 sur 8)

Enlevez les feuilles du chou fleur et séparez les fleurettes en enlevant le pied dur. Dans une grande casserole d’eau bouillante, plongez les fleurettes de chou fleur 2 minutes. Retirez-les de la casserole en conservant l’eau pour les patates douces et réservez.

Epluchez la patate douce et coupez-là en gros cubes. Dans la même casserole ayant servie pour le chou fleur, plongez les cubes de patates douces 5 minutes. Egouttez et réservez.

Gratin_légumes_hiver_choufleur_patate_douce_coco (3 sur 8) Gratin_légumes_hiver_choufleur_patate_douce_coco (4 sur 8)

Dans un plat allant au four, mettez-y vos légumes. Saupoudrez de thème, de sel, de poivre, et de noix de muscade. Mélangez et ajoutez le lait de coco. Parsemez de vieux cantal râpé et glissez au four 15 minutes.

ASTUCE DU CHEF

Ajoutez une pointe de piment ou de poudre de curry. Le lait de coco remplace ici la crème liquide classique pour une version plus légère et savoureuse mais vous pouvez très bien remplacer par une brique de crème légère ou crème de soja ou de riz pour les allergiques au lactose.

Gratin_légumes_hiver_choufleur_patate_douce_coco (8 sur 8)

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire