cookie

Ice Cream Sandwich version Gaufre

FeaturedImage

Parfois les idées les plus simples sont les meilleures : 2 ingrédients, 3 à 5 minutes de temps de préparation et vous avez là un fabuleux dessert qui ravira petits… et grands !

Cela faisait longtemps que je voulais tester le fameux Ice Cream Sandwich, ou Sandwich glacé, et bien c’est chose faite maintenant. Amusez-vous à remplacer les gaufres par des cookies ou vos biscuits préférés, et à choisir le parfum de glace que vous aimez. Moi j’ai eu un petit coup de coeur pour ce pot banane chocolat de chez Picard

INGREDIENTS

Formez des boules de glace légèrement plus petites que le diamètre des gaufres. Aplatissez-les et posez délicatement sur une gaufre. Couvrez avec une seconde gaufre et dégustez de suite ou remettez au congélateur jusqu’au moment de la dégustation. Pour apprécier toute la saveur de ce dessert, sortez ces Ice Cream Sandwichs au moins 5 minutes avant dégustation.

Glace_sandwich_banane_chocolat_picard (1 sur 3)

ASTUCES DU CHEF

J’adore ces petites gaufres légèrement tiédies: pour un dessert à tomber mais absolument pas présentable, formez les boules de glace en amont et remettez-les au congélateur. Réchauffer très doucement les gaufres au four ou au gril pain au réglage le plus bas. Posez une gaufre tiède sur une assiette, une boule de glace et terminez en couvrant de la deuxième gaufre chauffée. Le bord de la glace va fondre assez rapidement et les saveurs vont se mélanger pour un dessert … absolument divin, inavouable et surtout inratable !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

2 commentaires sur “Ice Cream Sandwich version Gaufre

Laisser un commentaire