cookie

Millefeuille de Caprice des Dieux au tartare de thon

FeaturedImage

Il y a quelques jours j’ai assisté à un délicieux déjeuner presse dans le restaurant UMA au coeur du 1er arrondissement de Paris pour découvrir la nouveauté de chez Caprice des Dieux: le Mini Caprice & Go, un format en pack de deux minis Caprices de 50g très pratique à emporter, pour toute occasion de snacking.

L’évènement presse était à la fois un déjeuner découverte produit mais aussi une restitution très intéressante d’une étude réalisée par l’institut Ipsos sur l’évolution des goûts et de la consommation des fromages chez les jeunes. Pour ne citer que quelques informations, 40% des jeunes consomment du fromage tous les jours et 73% sont fidèles aux marques de fromages.

Toutes les infos et les photos du déjeuner sont ici.

Restaurant_UMA_paris_Caprice_Des_dieux (3 sur 11) Millefeuille_Caprice_des_Dieux_tartare_thon_wasabi (1 sur 5)

Et pour terminer, le Saviez-vous? Le lait des fromages Caprice des Dieux est 100% d’origine France. Les mini Caprices sont très riches en calcium… et pourtant sans lactose ! Idéal pour les intolérants: vous n’avez plus aucune raison de vous priver de fromage.

Bref, tout cela m’a inspiré une petite recette simplissime, délicieuse et étonnante: un mélange entre fromage, thon frais et assaissonnement aux influences du Japon.

Je vous laisse découvrir cela en recette!

INGREDIENTS

  • 1 steack de thon
  • 6 mini Caprice des Dieux
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 2 cuillères à café de jus de yuzu
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame toastées
  • 1/2 cuillère à café de wasabi

Coupez le thon en petits cubes. Dans un bol, fouettez la sauce soja avec l’huile, le jus de yuzu, le wasabi et les graines de sésame. Mélangez le thon avec cette sauce et laissez poser au frigo.

Millefeuille_Caprice_des_Dieux_tartare_thon_wasabi (2 sur 5) Millefeuille_Caprice_des_Dieux_tartare_thon_wasabi (3 sur 5)

Coupez chaque Caprice des Dieux en trois. Entre chaque couche de Caprice, disposez une cuillère de thon mariné bien égoutté. Reconstituez ainsi chaque mini fromage en alternant une couche de thon et une couche de fromage. Servez bien frais, tel quel, à l’apéritif ou sur une salade de jeunes pousses.

ASTUCE DU CHEF

Il vous restera de la marinade: ajoutez une cuillère de miel et faites caraméliser le tout sur feu vif. Laquez ensuite chaque fromage avec ce mélange sirupeux pour encore plus de saveurs.

Millefeuille_Caprice_des_Dieux_tartare_thon_wasabi (4 sur 5)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Millefeuille de Caprice des Dieux au tartare de thon

  1. Une recette qui ouvre déjà l’appétit! Je laisserais un petit commentaire dès que je serais passé aux fourneaux.

Laisser un commentaire