cookie

Mon avocado toast du soleil

FeaturedImage

Ces derniers temps, j’avais envie de retrouver un bout de soleil, l’esprit du sud et sa bonne huile d’olive, ses tomates charnues, sa chaleur et sa bonne humeur… mais on est en hiver ! Résultat ? En tombant sur ce très bon vinaigre à la pulpe de tomate et au basilic de chez Alziari, j’ai trouvé une bonne alternative pour retrouver un parfum de Provence : des tartines généreuses à l’avocat et à l’huile d’olive.

Pour la petite histoire, quand j’étais petite, et que j’allais l’été du côté de Grasse ou dans l’Esterel au mois de février, on allait de temps en temps dans la boutique Alziari de Nice gouter leurs huile d’olive… que de souvenirs !

Une recette délicieusement simple et savoureuse.

INGREDIENTS

  • 4 tranches de pain de campagne épaisses
  • 1 gousse d’ail
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 avocats
  • 1 cuillères à soupe de graines de courges
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin à la tomate et au basilic de chez Alziari
  • Fleur de sel, poivre du moulin

Faites légèrement griller le pain sous le grill du four. Arrosez d’huile d’olive, et frottez chaque tranche avec la gousse d’ail coupée en deux.

Epluchez, dénoyautez l’avocat, et coupez-le en tranches fines. Posez un demi avocat sur chaque tranche de pain. Assaisonnez de fleur de sel, de poivre, parsemez de graines de courges et terminez par une pointe de vinaigre de vin à la pulpe de tomate et au basilic.

Dégustez sans attendre.

ASTUCES DU CHEF

Pour varier les saveurs, testez avec différentes variétés de pain.

Si vos avocats ne sont pas très beaux, écrasez-les à l’aide d’une fourchette, ajoutez une pointe de jus de citron et procédez de même que dans la recette en troquant les tranches d’avocat par cette tartinade.
tartine_avocat_alziari_vinaigre_tomate_basilic-4-sur-4

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Mon avocado toast du soleil

Laisser un commentaire