cookie

Oeufs brouillés aux oignons nouveaux et ses petits légumes grillés

FeaturedImage

Une recette simplissime que j’adore. Préparée en 2 temps, 3 mouvements, rien de mieux pour un diner sur le pouce réconfortant et délicieusement satisfaisant.

INGREDIENTS

Pour les oeufs

  • 12 oeufs
  • 3 oignons nouveaux
  • 2 cuillères à soupe bombées de crème fraîche

Pour les légumes

  • 4 tomates
  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons jaunes
  • Optionnel: quelques cuillères de crème de balsamique pour le service

Placez les poivrons entiers sous le grill du four et grillez-les. La peau doit devenir noire (environ 10 minutes de cuisson, attention certains poivron cuisent plus rapidement que d’autres, pensez à les retirer avant). Enfermez-les dans un sac plastique pendant au moins 5 minutes (ce qui permet à la peau de se décoller du légume). Epluchez-les, enlevez les graines et coupez-les en grosses lanières.

Oeufs_brouillés_oignons_nouveaux_légumes_grillés (1 sur 11) Oeufs_brouillés_oignons_nouveaux_légumes_grillés (5 sur 11)

Pour les tomates, coupez-les en épaisses rondelles, badigeonnez-les de sel, de poivre et d’huile d’olive et passez-les sous le grill 2 minutes (elles doivent juste être légèrement fondantes).

En attendant que les poivrons cuisent, coupez les oignons nouveaux et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Battez les oeufs dans un bol avec du sel et du poivre. Lorsque les oignons sont revenus, versez les oeufs et remuez sans cesse. Ne les faites surtout pas cuire trop rapidement, le principe des oeufs brouillés est une cuisson lente et un remuage constant. Lorsque les oeufs commencent à blanchir, ajoutez la crème et poursuivez la cuisson 2 minutes tout en remuant.

Oeufs_brouillés_oignons_nouveaux_légumes_grillés (3 sur 11) Oeufs_brouillés_oignons_nouveaux_légumes_grillés (6 sur 11)

Servez les oeufs dans de petits bols accompagnés des poivrons et des tomates rôtis, le tout assaisonné d’huile d’olive, de sel et de poivre. J’aime beaucoup accompagner les légumes de crème de balsamique.

ASTUCES DU CHEF

Afin d’éviter que les tiges vertes des poivrons ne brulent sous le grill, couvrez-les d’un morceau de papier aluminium. La cuisson des poivrons peut également se faire au barbecue si vous en avez un.

Pour harmoniser les couleurs de votre assiette, vous pouvez utilisez les 3 couleurs de poivrons: rouge, jaune et vert et même jouer sur les couleurs avec les tomates multicolores. A savoir simplement: les tomates perdent beaucoup de leur couleur et de leur luminosité à la cuisson.

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Bordeaux – Clairet Rosé – Cépage Cabernet Sauvignon, un vin charnu et coloré, aux notes de poivron et de griottes.

Oeufs_brouillés_oignons_nouveaux_légumes_grillés (8 sur 11)

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Oeufs brouillés aux oignons nouveaux et ses petits légumes grillés

Laisser un commentaire