Accueil Plats Okonomiyaki aux calamars et oeufs de truite

Okonomiyaki aux calamars et oeufs de truite

par noisette
Okonomiyaki Calamars Oeuf Truite (3 Sur 9)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Aujourd’hui j’ai le plaisir de venir vous faire une démonstration culinaire à l’atelier La Cornue du Bon Marché pour vous apprendre à travailler le magnifique matériel de chez Le Creuset, tout en travaillant la nouvelle gamme de produits de La Grande Epicerie du Bon marché.

Au programme, 3 recettes inédites dont la première n’est autre que ces magnifiques mini okonomiyakis revisités à servir en entrée ou à l’apéritif !

INGREDIENTS

  • 300g de chou blanc
  • 200g de blancs de calamars
  • 2 oeufs
  • 200g de farine
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 90ml d’eau
  • 4 petites feuilles d’algue séchée
  • 90g d’oeufs de truite
  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise
  • En option: sauce okonomiyaki (à trouver dans les épiceries asiatiques)

Coupez finement le chou. Transférez-le dans un bol et ajoutez les oeufs, la farine, et la sauce soja. Mélangez et incorporez l’eau jusqu’à obtenir une consistance de pâte pas trop épaisse (au besoin, adaptez la quantité d’eau en fonction de la texture).

Okonomiyaki_calamars_oeuf_truite (1 sur 9) Okonomiyaki_calamars_oeuf_truite (2 sur 9)

Versez un filet d’huile dans votre poêle Forgées et faites-la chauffer sur feu moyen. Quand celle-ci est bien chaude, faites griller 30 secondes les calamars. Réalisez 4 petites galettes ou 2 grandes à partager, en divisant la pâte en disques de taille égale sur les calamars, d’une épaisseur d’environ 1cm. Couvrez et faites cuire 5 minutes sur feu doux. Retournez à l’aide d’une spatule et faites cuire de nouveau 3 minutes, jusqu’à ce que les 2 faces soient cuites. Pour un effet plus croustillant, passez-les sous le grill du four quelques secondes.

PUBLICITÉ
DRESSAGE

Placez les okonomiyakis sur vos assiettes, ajoutez un peu de mayonnaise à l’aide d’un pinceau, disposez une cuillère d’oeufs de truite sur le dessus et terminez par les algues émiettées.

Dégustez sans attendre !

ASTUCES DU CHEF

N’hésitez pas à varier les saveurs en troquant les calamars contre des crevettes ou quelques lardons. Vous pouvez également en faire une version végétarienne en enlevant les calamars et en ajoutant ou non d’autres légumes à votre guise.

Okonomiyaki_calamars_oeuf_truite (4 sur 9)

 

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.