cookie

Pâtes soba au tofu fumé et petits navets

FeaturedImage

Avez-vous déjà gouté au tofu fumé? Si ce n’est pas le cas, c’est un must taste ! En salade, frit, avec des pâtes, du riz ou des légumes sautés, il apporte sa petite note fumée très agréable.

Ici avec des pâtes soba, des navets, et un assaisonnement classique gingembre, sauce soja et sésame, le tout légèrement caramélisé avec une pointe de miel !

INGREDIENTS

  • 300g de pâtes soba
  • 400g de navets
  • 400g de tofu fumé
  • 4cm de gingembre
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame toastées

Coupez les navets en cubes (inutiles de les éplucher, ils sont bio !). Ebouillantez les navets 1 minute dans une eau bouillante salée.

Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir les navets avec le gingembre et le miel. Au bout d’1 minute, incorporez 1 verre d’eau et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les navets soient tendres mais encore légèrement croquants, environ 5 minutes (couvrez pour accélérer la cuisson).

En attendant, cuisez les pâtes soba 4 minutes dans une eau bouillante.

Ajoutez à la poêlée de navets la sauce soja, le vinaigre de riz, un tour de moulin à poivre et le tofu coupé en cubes. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Disposez un lit de pâtes soba surmonté des navets au tofu fumé. Parsemez de graines de sésame et dégustez de suite, en servant avec un complément de sauce soja au besoin.

ASTUCES DU CHEF

Pour encore plus de saveurs, parsemez le coriandre ciselé et de cives.

ASSOCIATION METS & VIN de Thierry de La Cave des Climats

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin rouge d’Alsace – Cépage Pinot Noir, un vin rond, aux notes de fruits rouges, légèrement fumé.

soba_tofu_fume_navet_gingembre-6-sur-9

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire