cookie

Poires surprises au chocolat croustillant …

FeaturedImage

Poire – chocolat, quelle meilleure association pour un dessert ? … Ayant un pot de pâte à tartiner aux gavottes dans mon placard, j’ai tenté une petite expérience qui marche du tonnerre et que je voulais vous partager: des poires au sirop maison renfermant un coeur chocolat croustillant et fondant sur un lit de biscuit moelleux tout choco… Faut il réellement en dire plus ? Je vous laisse savourer… 🙂

INGREDIENTS

Faites bouillir l’eau avec la gousse de vanille fendue en deux, les étoiles de badiane, la cannelle et le sucre. En attendant, épluchez le poires en conservant la tige.

Poires_surprises_gavotte (1 sur 11) Poires_surprises_gavotte (2 sur 11)

Pochez les poires dans l’eau aromatisée une vingtaine de minutes. Laissez-les refroidir dans leur jus.

En attendant, coupez les tranches de quatre quart en cercles de la taille de la base des poires, à l’aide d’un emporte pièce.

Poires_surprises_gavotte (4 sur 11) Poires_surprises_gavotte (5 sur 11)

Lorsque les poires sont refroidies, évidez-les délicatement, fourrez-les avec la pâte à tartiner et posez les poires sur un morceau de quatre quart.

Pour encore plus de gourmandise, mélangez le rhum avec 4 cuillères à soupe de votre sirop de poires et arrosez les poires de ce savoureux mélange. Dégustez de suite !

ASTUCES DU CHEF

A vous de choisir: vous pouvez troquer le quatre quart contre du cake moelleux au chocolat ou un biscuit croquant type galette ou palet breton.

Poires_surprises_gavotte (11 sur 11)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Poires surprises au chocolat croustillant …

Laisser un commentaire