cookie

Polenta crémeuse et ses carottes au ras el hanout

FeaturedImage

Sortez de votre quotidien et troquez les pâtes, le riz ou les pommes de terre contre de la polenta ! Une savoureuse alternative servie ici avec des carottes au ras el hanout, pour une version encore plus originale qui vous fera voyager dans l’assiette.

Très simple et rapide à faire, une recette que l’on adopte facilement au quotidien.

INGREDIENTS

  • 240g de polenta cuisson rapide
  • 600g de carottes
  • 2 cuillères à café de ras el hanout
  • 2 gousses d’ail
  • 40g d’amandes effilées torréfiées
  • 1 bouquet de persil
  • 60cl de bouillon de légumes
  • 24cl de crème liquide

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir 2 minutes les carottes avec l’ail haché, le ras el hanout, du sel et du poivre. Ajoutez un verre d’eau, couvrez et laissez cuire 10 minutes (les carottes doivent être tendres mais encore légèrement résistantes).

En attendant, faites bouillir le bouillon de légumes avec la crème. Versez la polenta en pluie et laissez cuire 2 minutes sans cessez de remuer (la polenta doit épaissir mais pas trop !). Salez, poivrez.

Servez la polenta dans vos assiettes en disposant les carottes sur le dessus parsemées de persil et d’amandes.

ASTUCES DU CHEF

Pour ceux qui aiment les saveurs sucrés salés, ajoutez quelques raisins secs dans vos carottes poêlées ainsi qu’un zeste d’orange.

Adaptez la quantité de liquides en fonction de la consistance désirée de la polenta. Ici elle sera très crémeuse, si vous préférez une texture un peu plus consistante, diminuez la quantité de bouillon et et de crème et rajoutez-en au fur et à mesure. Au contraire, si elle est encore trop dense, ajoutez du bouillon ou du lait.

ASSOCIATION METS & VIN de Thierry de La Cave des Climats

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin rouge du Rhône – Vinsobres – Cépages Syrah & Grenach, un vin rond et épicé.

polenta_cremeuse_carottes_ras_el_hanout-5-sur-8

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

2 commentaires sur “Polenta crémeuse et ses carottes au ras el hanout

Laisser un commentaire